Serveur: Roche de l'Augure
Bienvenue sur le forum des [TooD],

Ici, bonne humeur et expression écrite soignée sont demandé !

Bonne journée :)
Serveur: Roche de l'Augure
Bienvenue sur le forum des [TooD],

Ici, bonne humeur et expression écrite soignée sont demandé !

Bonne journée :)
Serveur: Roche de l'Augure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur: Roche de l'Augure

Création du forum: Lun 25 Août 2012 - 9:15
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Effectif guilde [TooD]
Liens utiles
       
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Un peu de Culture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gransdar
Floodeur
Floodeur
gransdar


Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : partout et nul part à la fois

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:11

Ce serais pas mal qu'on s'éduque un peu... Je sens tout de suite Cazzidy prendre peur :affraid:
Doucement, je propose juste qu'on parle de sujets sur l'actualité numérique, geek que nous sommes ! On peut évoquer des articles que l'on a lu et débattre de choses et d'autres !


Par exemple aujourd'hui LE sujet c'est la sortie de l'Ibouz 5, heu Iphone ils appellent ça, l'iphone 5 c'est un sujet à débattre.

Pour ma part, je vous fais par de cet article qui m'as bien fait halluciné ^^ :

Un robot premier de la classe dans dix ans ? C'est ce que visent très sérieusement des chercheurs japonais qui préparent un ordinateur à passer l'examen d'entrée de la prestigieuse université de Tokyo. Ces scientifiques, emmenés par l'Institut national d'informatique, prévoient que leur poulain réussira ce test ardu d'ici à 2021.

L'intelligence artificielle du robot "doit convertir les questions formulées en langue japonaise en formules et équations, un langage compréhensible par l'ordinateur, puis les résoudre via un système d'algèbre informatique", explique Hidenao Iwane, du groupe d'informatique Fujitsu qui vient d'annoncer sa participation au projet.

L'an passé, un superordinateur d'IBM a battu deux candidats humains lors d'un jeu télévisé d'une chaîne américaine. Appelé Watson, cet ordinateur comprend le langage parlé et peut en tirer des indices, rassembler des informations et les analyser à grande vitesse avant d'établir des réponses possibles et de choisir la plus probable.

Mais M. Iwane souligne qu'il est beaucoup plus difficile de faire passer le test de l'université de Tokyo, divisé en cinq grandes matières (mathématiques, sciences physiques/biologie, sciences humaines, langue japonaise et langue étrangère). "Watson analyse les mots clés d'une question d'un jeu et en tire la réponse la plus probable. Pour répondre à la question d'un examen toutefois, vous devez saisir très précisément son intitulé", souligne-t-il. "Or faire comprendre un texte destiné aux humains à un ordinateur n'est pas une tâche aisée".


Source : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/un-robot-prepare-un-examen-d-entree-a-l-universite_334225.html

Voilà, si les robot se mettent à allez en cours, tout le humains vont se retrouver avec le niveau intellectuel de Cazz... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cazzidy
Admin
Admin
Cazzidy


Messages : 337
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Derrière toi ...

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:04

=_=' pourquoi ça ils n'ont pas fait ça quand j'étais encore en cours omg j'aurais été first ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-order-of-death.forumgaming.fr
Kkmou
Bavard
Bavard
Kkmou


Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : 25° 11' 49" N / 55° 16' 26" E

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:23

J'avais vu cet article, c'est amusant, ils vont être capable de tout plus tard :p Si le robot est capable de comprendre une question avec les variantes humaines ont pourra discuter avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Cazzidy
Admin
Admin
Cazzidy


Messages : 337
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Derrière toi ...

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:22

et si on lui dit: "wesh ma geule, bien ou bien? qu'est ce ça tourne?" il va comprendre ? afro
Revenir en haut Aller en bas
https://the-order-of-death.forumgaming.fr
Rykael
Officier
Officier
Rykael


Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Queens Rive Sud

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:34

Bien sur, il vont faire des robots pour ce genre de truc :twisted:

Serieusement, y'a que les japonais pour penser à ça... Un robot "scolaire", évidemment, chez eux c'est la chute démographique, que des personnes agées sur leurs îles et aucun jeunes... Si ça continue, le Japon n'existera plus dans quelques siècles alors faut bien occuper les profs :sleep:

Bref aucun interêt. A force de tout remplacer par des machines, ça m'étonne encore qu'on gueule en voyant les chiffres du chômage... mais ça les japonais, ils connaissent pas.
Donc pour résumer, une petite guerre pour relancer l'économie serait la bienvenue mais faut arrêter les conneries avec leurs robots alakon!
Revenir en haut Aller en bas
gransdar
Floodeur
Floodeur
gransdar


Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : partout et nul part à la fois

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:18

c'est bien connu qu'une guerre est toujours bénéfique pour l'économie et le chômage ! par contre une guerre maintenant ? contre qui ? parce qu'en embuscade y'a les chinois qui attendent leurs tour et là.... comment dire... la vague jaune ^^ enfin bref on est encore loin des robots à la Irobot mais c'est quand même impressionnant qu'une machine soit capable de décrypter, comprendre, enregistrer et répondre à notre langue, c'est ouf !
Après ils s'amusent les japonnais, c'est leurs passe temps préféré de faire des robots mais si ils font des robot plus poussé, ils vont arrivé à faire des robots qui feront des robots et dans ce cas là les japonnais n'aurons plus rien à faire, donc ce n'est pas leurs but ?! :suspect:
Après on pourras toujours faire des combats de catch Robot VS humain à la How I met Your Mother ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cazzidy
Admin
Admin
Cazzidy


Messages : 337
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Derrière toi ...

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:20

Une guerre de robot *bave* x)
Rykou en mode *nique la sociétée"
*Souvenir/on* bienvenu a gattaca *Souvenir/off*
Revenir en haut Aller en bas
https://the-order-of-death.forumgaming.fr
Rykael
Officier
Officier
Rykael


Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Queens Rive Sud

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:41

Non Cazz, pas une guerre de Robot, ca sert à rien à par nous foutre dans la merde... Une guerre entre humain, c'est ça qu'c'est bon.

Sinon, y'a une d'autre solution pour ralentir le chômage mais c'est une autre histoire et dans un cas, 50% de la population gueulerai et dans l'autre, c'est pas très déontologique.

PS: La Chine connaitra bientôt le revers de la médaille, je m'en fais pas. Elle commence à délocaliser, ça veut tout dire. Et comme le Japon, à cause de ces politiques démographiques sa pop finira par régresser en grand nombre mais elle a plus de marge mouahahah!
Revenir en haut Aller en bas
Syas
Débutant
Débutant
Syas


Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2012

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:08

Le débat part très loin... Une guerre ? Tu trouves pas qu'on est suffisamment dans la m**** pour en rajouter. De plus qui profitera de cette guerre ? Bah les chintocks et les amerlocks par contre nous rien on subira plus de dommages qu'autre chose...
Surtout que qui dit guerre humaine dit bombes nucléaires... youhou j'adore les champignons mais là quand même.
Je pense que déjà faudrait que L'UE se débarque de la mondialisation et de la globalisation (nan c'est pas du tout la même chose) et s'occupe un peu plus de sa population et change deux trois trucs niveau monétaire. Mais bon il suffit qu'un pays soit contre pour que tout s'arrête alors ça va on va pas encore bouger dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Rykael
Officier
Officier
Rykael


Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Queens Rive Sud

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:27

On se rends pas souvent compte et c'est normal que les grandes avancées technologiques ont eu lieu pendant les grandes guerres et sont utilisés bénéfiquement seulement après l'Homme fait de la merde. Le Progrès Technique c'est la vie :P . De plus la reconstruction engendre de nombreuses externalités positives qui ne font que renforcer la croissance et la richesse d'un pays. On peut aussi reprendre la théorie des cycles de Kondratiev et on remarque que les périodes de relance et de boom économiques ont lieu après les guerres et il n'y a pas eu d'évènements majeurs de cet ordre dans nos pays occidentaux d'où un certains essouflement.
Exemple: Depuis les 70', aucune réelle expansion économique...
C'est sur que c'est extrême xD

On peut aussi parler de l'Europe en ce qui nous concerne en tant que français. L'Europe c'est une bonne idée sauf qu'on se retrouve avec un ramassis de pays "boulet" qui ne font que ralentir les plus puissant(Cf Grèce, Roumanie, Pays Baltes...). Si on ne parvient qu'après de grands efforts à supporter notre propre pays pourquoi s'encombrer avec d'autres. Les allemands l'ont bien compris! D'ailleurs, dans une économie capitaliste, je m'étonne que la CEE puis l'UE est accepté certains pays en son sein...
Autre fait qui ralenti les pas de l'UE bah c'est l'UE elle même en imposant des règles nuisant au commerce exterieur, aux politiques monétaires etc...


Au final, la Chine et les USA ne sont pas les pays qui joueront le plus dans le monde de demain. L'Afrique, devrait si on y fout pas la merde comme on le fait depuis des siècles, tirer son épingle du jeu avec efficacité car elle dispose de bcp d'atouts que les Firme Transnationales exploitent abusivement.
Merci la Colonisation!


Nan, la solution c'est de se débarasser des personnes agées... La on pourrait enfin trouver les milliards qui nous manque :twisted:

Revenir en haut Aller en bas
Syas
Débutant
Débutant
Syas


Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2012

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:12

T'es un vrai sadique n'empêche xD.
Soit c'est parce que l'être humain se sent menacé qu'il cherche à créer de nouveaux "trucs" pour se protéger...
Et je suis pas sûre que l'Afrique arrive à sortie des jupons des grands pays... Le continent est bien trop surveillé dans le sens ou on a l'impression qu'une seule chose nouvelle venant d'ici serait quasiment inimaginable et insupportable (look 2012 l'Afrique qui devient le nouveau monde... z'ont fumé <_<)
Et je suis pas d'accord avec le fait que l'Allemagne ait tout compris ou alors ils adorent vraiment faire chier avec leur droit de veto... comme le Royaume-Uni et l'Irlande (ha là là pourquoi a-t-on créer quelque chose qu'on arrive même plus à gérer...

Le temps du franc me manque terriblement =(
Revenir en haut Aller en bas
gransdar
Floodeur
Floodeur
gransdar


Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : partout et nul part à la fois

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:02

On a même pas besoin d'une guerre, une bonne vielle révolution à l'ancienne serait génial, on reprend notre pays à tout les boursicoteurs, les multinationales, les compagnies pétrolières... On s'en rend bien compte, aujourd'hui ce sont eux qui dirigent, les présidents européens ne servent à rien ! Nos sociétés capitaliste ont délaissé les peuples pour le super-pouvoir de l'argent résultat ce sont les riches qui dominent et donc les pas riches l'ont dans le c**. Par riche j'entends les grandes sociétés qatari ou Monsanto et autre GoldMan Sachs. A la rigueur les seuls présidents qui ont du pouvoir c'est Poutine, Chavez, Hu Jintao et Kim Jon Il ! A ba ça alors, des dictateurs... Sa fait réfléchir !
Quand on se rend compte que le nouveau président de la banque centrale Européenne est un ancien de Goldman Sachs, banque qui a fait couler les USA, détruit la Grèce et qu'elle spécule sur l'effondrement de l'Europe... ça fait peur et on se dit : "des fois on à l'impression qu'ils nous prennent pour des cons mais là, on en est sûr !"
Une guerre règlerais beaucoup de problème : chômage, endettement, sur-population.... Mais une guerre nucléaire règlerais tout => extinction de l'espèce humaine. Mais au finale ce serait toujours les mêmes qui tireraient les ficelles et on resterais au même stade.
Je propose des actions à la Fight Club pour ceux qui connaissent !

J'allais proposer un autre sujet mais je vais ouvrir un autre topic, on est partit loin ici :p

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Cazzidy
Admin
Admin
Cazzidy


Messages : 337
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Derrière toi ...

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:07

L'ange et le demon xD


*ange* - la guerre c'est mal ! :roll: => Syas
*démon* - On commence quand? :twisted: => Rykael

je dit ça je dit rien, en gros faudrait une guerre (malheureusement) pour "vider" un peu la planète MAIS la guerre c'est mal car ça fait des ravages ET la bombe nucléaire est très décisive.


En résumé on ne bougera jamais pour s'entre tuer histoire de revenir à la normal sur la planète ... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Surpopulation :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-order-of-death.forumgaming.fr
Rykael
Officier
Officier
Rykael


Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Queens Rive Sud

Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:00

Lobby's POWA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de Culture  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture    Un peu de Culture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de Culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture Numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur: Roche de l'Augure :: TooD :: Taverne :: Partages sites, images, vidéos & musiques-
Sauter vers: