Serveur: Roche de l'Augure
Bienvenue sur le forum des [TooD],

Ici, bonne humeur et expression écrite soignée sont demandé !

Bonne journée :)
Serveur: Roche de l'Augure
Bienvenue sur le forum des [TooD],

Ici, bonne humeur et expression écrite soignée sont demandé !

Bonne journée :)
Serveur: Roche de l'Augure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur: Roche de l'Augure

Création du forum: Lun 25 Août 2012 - 9:15
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Effectif guilde [TooD]
Liens utiles
       
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Culture Numérique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gransdar
Floodeur
Floodeur
gransdar


Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : partout et nul part à la fois

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:26

Re bonjour !

Bon mon Topic Culture part un peu loin mais le débat est intéressant donc on va le laisser comme ça !

Je propose donc qu'ici on parle d'actu numérique mais on ne va pas plus loin svp !

Chacun peut expliquer un article qu'il à lu et le faire partagé, discussion et débat sont le bienvenu mais le but est surtout d'enchainer les articles, qu'on apprennent des trucs et qu'on ne reste pas trop sur le même sujet.

Aujourd'hui j'ai envie de vous éclairer sur l'Iphone 5 :

Quand est-ce que l'iPhone 5 est lancé en France ?

Disponible en pré-commande à partir d'aujourd'hui, vendredi 14 septembre, il sera commercialisé le 21 dès 8 heures dans les Apple Stores, les boutiques des opérateurs et en ligne.

Combien coûtera-t-il en France ?

Cher, très cher. L'iPhone 5 existe en noir et en blanc avec trois capacités de stockage différentes : 16, 32 et 64 Go. Vendu "nu", c'est-à-dire sans subvention, en pré-commande à partir du 14 septembre, il est proposé par Apple à partir de 679 euros. Le prix des deux modèles supérieur n'est pas encore connus mais cela devrait tourner autour de 789 et 899 euros).

Cet iPhone 5 sera-t-il prêt pour la 4G ?

Oui, mais non. Apple ne fabrique pas un mais trois modèles d'iPhone 5, pour se caler avec les multiples fréquences hertziennes. En France, c'est le modèle A129 GSM qui sera vendu. Il sera donc bien 4G mais... pas compatible avec les réseaux 4G européens. Apple a cependant précisé que des négociations avec les opérateurs étaient en cours. Seule exception possible : Bouygues Telecom qui testerait une fréquence compatible, mais cela reste à confirmer.

Faut-il racheter tous les accessoires ?

Quasiment oui. La coque, bien sûr, mais aussi dans certains cas le dock audio. En effet, l'iPhone 5 marque une rupture pour Apple au niveau du connecteur propriétaire. Inchangé depuis 2003, la marque a décidé de le moderniser et surtout de le miniaturiser. Cela veut dire qu'il n'est plus possible de "brancher" un iPhone 5 sur une station d'accueil ancienne, à moins d'acheter un adaptateur pour ce nouveau connecteur baptisé "lightning". Apple en vend un au prix de... 29 euros. Cependant, les plus anciens modèles de dock ne seront sans doute plus du tout compatibles, même avec cet adaptateur.

Devra-t-on changer de carte SIM ?

Oui. L'iPhone 4 et le 4S avaient déjà inauguré la carte micro-SIM, plus petite que la carte SIM classique et qui avait donc l'avantage de gagner un peu de place à l'intérieur de l'appareil. La miniaturisation continue puisque l'iPhone 5 passe au modèle "nano-SIM". Et cette fois-ci, il n'est même plus question de découper une carte SIM classique, c'est une technologie de puce différente. Il va donc falloir demander à son opérateur un renouvellement, qui sera facturé ou non selon les enseignes.

Quel opérateur vendra l'iPhone 5 ?

Tous les pricnipaux. SFR a annoncé que le modèle fonctionnerait avec son réseau 3G+ (débit de 42 Mbps). Chez Orange, l'offre low-cost propose le smartphone en pré-commande dès aujourd'hui, vendredi 14. B&You l'a également annoncé mais sans préciser de date. Free a d'ores et déjà diffusé une photo de la nano-SIM mais sans préciser s'il participait à l'opération de pré-commande. Il y a de grandes chances.


Alors après je ne veux pas polémiqué mais bon... honnêtement, pourquoi des gens achètent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cazzidy
Admin
Admin
Cazzidy


Messages : 337
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Derrière toi ...

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:43

pourquoi? lol

Parce que:

- 1) La marque (macbook, ipod, iphone etc.) et le charisme
- 2) La pub qu'ils font à la télé (y'en pas autant pour samsung,HTC,LG,etc.)
- 3) Le cliché de "moi j'ai un iphone donc j'ai la classe" et vu que les 3/4 des gens veulent être "fashion" bah on suit, on suit jusqu'au jour où on dira, par exemple, samsung c'est le mieux et là tout le monde aura le samsung qui vient de sortir (exemple Samsung SIII) sauf que samsung à légèrement moins d'ampleur que apple.
- 4) La pub est tellement bien faite que tu te dit "whaou mais l'Iphone fait tous" (alors que les autres téléphones le font aussi, même mieux des fois).

Voilà pourquoi les gens achètent un Iphone X.

PS: Macbook, pour exemple, c'est juste un PC qui à un OS linux dessus avec une couche made in apple xD

PS2: tu as les Pro-apple et les Anti-apple, qui d’ailleurs deviennent de + en + nombreux. "on va la gagner cette guerre !" xD

PS3: non ça c'est une blague à moi afro
Revenir en haut Aller en bas
https://the-order-of-death.forumgaming.fr
Rykael
Officier
Officier
Rykael


Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Queens Rive Sud

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:13

Mais de toute façon le lobby Apple dirige tout sur ce monde, on est manipulé et condensé, cette entreprise nous fait acheter ce qu'elle veut!
Ah merde, je suis pas sur le bon sujet...

Je sais pas trop quoi dire ici, tout ce qui est numérique c'est pas mon truc, j'ai un Pc, un Ipod et puis basta, le reste je m'en cague mais bon, Apple reste une putain d'entreprise efficace qui a su se démarquer sur le marché grâce à ses innovations.

C'est pour ça que les gens achètent, mais pas seulement.
Mais une autre raison importante à mon sens c'est qu'aujourd'hui, les gens ont besoin d'avoir les nouveautés pour être à la "page". Faut pas se leurrer, l'Iphone 5 marchera aussi bien que ses prédécesseurs alors que bah il est commme les autres. Une plus grande taille d'écran, un portable plus fin... C'te blague!
Je rejoins Cazz sur son point 3!

PS: Il nous relance sa petite boutade sur la PS3 :lol:

Revenir en haut Aller en bas
gransdar
Floodeur
Floodeur
gransdar


Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : partout et nul part à la fois

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:33

Ce qui est juste ouf avec Apple c'est qu'il font des trucs aussi bien voire souvent moins bien que la concurrence, à des prix astronomiques et ils ont toujours leurs groupe de mouton pour y acheter en masse -_-
On peut dire ce qu'on veut mais commercialement ils niquent tout sauf que techniquement ça craint :p
Revenir en haut Aller en bas
Kkmou
Bavard
Bavard
Kkmou


Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : 25° 11' 49" N / 55° 16' 26" E

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:33

Pour expliquer pourquoi apple fonctionne si bien, je vous forward une petite vidéo, je suis parfaitement d'accord avec cette présentation de Simon Sinek lors du TED de 2009 :

http://www.ted.com/talks/simon_sinek_how_great_leaders_inspire_action.html
Revenir en haut Aller en bas
gransdar
Floodeur
Floodeur
gransdar


Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : partout et nul part à la fois

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:40

haa TED la bible du XXI siècle !

c'est con que je ne puisse pas y regarder au boulot :p

Culture Numérique  Brtky10
Revenir en haut Aller en bas
gransdar
Floodeur
Floodeur
gransdar


Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : partout et nul part à la fois

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:24

la différence entre l'iphone 4 et l'iphone 5

Culture Numérique  53581410

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kkmou
Bavard
Bavard
Kkmou


Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : 25° 11' 49" N / 55° 16' 26" E

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:56

C'est encore pire, les gens sont bêtes :

https://www.youtube.com/watch?v=rdIWKytq_q4&feature=plcp

Revenir en haut Aller en bas
Cazzidy
Admin
Admin
Cazzidy


Messages : 337
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Derrière toi ...

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:40

Hey ! ho ! le nouveau son de manau !

[Ceci est un message caché] Moi j'aimerais bien que l'iphoque 5 fasse un gros bide comme ça je verrais plus de personnes sortir leur "iphoque 3-4-5-12" juste pour la frime xD[message caché /off]



Champomy d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-order-of-death.forumgaming.fr
gransdar
Floodeur
Floodeur
gransdar


Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : partout et nul part à la fois

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:57

pour le lol :

Culture Numérique  Compar10
Revenir en haut Aller en bas
gransdar
Floodeur
Floodeur
gransdar


Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : partout et nul part à la fois

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:04

Il fallait bien que cela arrive un jour. Le registre Internet régional RIPE-NCC, chargé de desservir l'Europe, le Moyen-Orient et certains pays de l'Asie centrale, a annoncé ce vendredi avoir distribué les derniers blocs d'adresses IPv4 disponibles en réserve. C'est le deuxième registre Internet régional à se retrouver dans une pareille situation, après l'APNIC le 15 avril 2011, dont l'influence s'étend à l'Asie et au Pacifique.

Que va-t-il désormais se passer maintenant ? La situation n'est pas encore complètement coincée. Le RIPE-NCC indique qu'il dispose encore d'un bloc particulier, /8, qui peut servir à répondre à certaines demandes. Mais comme le précise sur son blog Stéphane Bortzmeyer, architecte systèmes et réseaux à l'AFNIC, ces adresses sont attribuées "selon une politique très restrictive".

Les adresses du /8 alimenteront en particulier les registres Internet locaux (LIR). Ces derniers vont des grands fournisseurs d'accès à Internet (France Télécom, SFR, Free, Bouygues Telecom, Numericable) à des structures plus ou moins importantes : le CERN, Akamai, AT&T, Verizon, Renater, OVH, Amen ou encore Nerim, pour n'en citer que quelques-uns. Rien qu'en France (basés ou actifs), il y en a des centaines.

Selon le RIPE-NCC, chaque LIR peut recevoir une allocation /22 (1024 adresses), même si celui-ci peut prétendre à un don plus important. Les allocations /22 ne seront données qu'aux LIR qui se sont engagées dans la voie de l'IPv6. Une manière de forcer la main des retardataires, en conditionnant fortement l'accès à ces tous derniers stocks.

Une fois que les LIR auront épuisé les adresses qui leur auront été données à partir du /8, ils ne pourront plus rien donner à leurs clients. La pénurie des adresses IPv4 se déroule en cascade. En haut de la pyramide, c'est l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA) qui s'est retrouvé d'abord en situation de pénurie, en allouant les derniers préfixes IPv4 libres aux registres Internet régionaux (RIR).

Avec les allocations IPv4 accordées par l'IANA, les RIR vont ensuite alimenter les LIR. Dans deux cas (RIPE-NCC et APNIC), tout a été dépensé, hormis le bloc spécial. Ensuite, les registres Internet locaux feront de même avec les utilisateurs finaux. Une fois les ultimes réserves épuisées, le RIPE-NCC et à terme tous les autre RIR ne pourront plus allouer que des adresses en IPv6. C'est l'étape 3 qui est atteinte aujourd'hui.

Et ensuite ? "Il faut, ou bien arrêter toute croissance de l'Internet, ou bien passer à IPv6, comme cela aurait dû être fait depuis longtemps", déclare, non sans provocation, Stéphane Bortzmeyer. Ou bien passer par des solutions bricolées, comme la traduction d'adresse réseau (NAT). Solution "qui limite le nombre de services auxquels [les internautes, les associations, les PME] auront accès", prévient-il. Comme le P2P.

Ni l'arrêt de la croissance du net ni l'utilisation de solutions alternatives imparfaites ne sont des pistes viables pour le RIPE-NCC. Seul l'IPv6 doit compter. "Il est aujourd'hui impératif que toutes les parties prenantes déploient l'IPv6 sur leurs réseaux pour assurer la continuité de leurs opérations en ligne et la croissance future d'Internet", déclare le RIR dans son communiqué.

Au sujet de l'IPv6, rappelons l'existence d'une question écrite posée par le député UMP Lionel Tardy, qui interpelle la ministre déléguée à l'innovation et à l'économie numérique sur la situation en France. Publiée au Journal officiel le 31 juillet, elle n'a toujours pas reçu de réponse des services de Fleur Pellerin. Un silence guère encourageant et qui n'envoie pas un très bon message.

Face à l'épuisement de l'IPv4, diverses actions ont déjà eu lieu. Il y a eu le World IPv6 Day en 2011 et le World IPv6 Launch cet été. De son côté, la commissaire européenne Neelie Kroes en charge de la politique numérique du Vieux Continent a invité tous les acteurs à accentuer plus encore leurs efforts pour passer à l'IPv6 et abandonner l'IPv4.

Développé dans les années 90, le protocole réseau IPv6 doit combler la grande faiblesse de la norme précédente, IPv4, qui est sa capacité d'adressage limitée. Elle ne peut attribuer simultanément "que" 4,29 milliards d'adresses, à cause de son codage sur 32 bits. Avec l'IPv6, les adresses sont codées sur 128 bits. De quoi en attribuer près de 340 sextillions.
Revenir en haut Aller en bas
Kkmou
Bavard
Bavard
Kkmou


Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : 25° 11' 49" N / 55° 16' 26" E

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:43

Citation :
Au sujet de l'IPv6, rappelons l'existence d'une question écrite posée par le député UMP Lionel Tardy, qui interpelle la ministre déléguée à l'innovation et à l'économie numérique sur la situation en France. Publiée au Journal officiel le 31 juillet, elle n'a toujours pas reçu de réponse des services de Fleur Pellerin. Un silence guère encourageant et qui n'envoie pas un très bon message.

Réponse de Fleur Pellerin :
Citation :
Il apparaît nécessaire, à la fois d'unifier les normes des terminaux pour qu'ils soient réellement compatibles avec cette nouvelle norme, et d'inciter fortement les constructeurs à ne produire que des terminaux répondant à ces normes, pour ne pas se retrouver dans la situation où la norme, bien que disponible, soit "en partie bloquée par la non-compatibilité [...] d'un certain nombre de terminaux".

Culture Numérique  Mybrai10
Revenir en haut Aller en bas
Cazzidy
Admin
Admin
Cazzidy


Messages : 337
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Derrière toi ...

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:48

*se frotte les yeux*


ça pique les n'oeils !!!


ou ça plusieurs messages cachés non ! pas vrai ... *s'en va *
Revenir en haut Aller en bas
https://the-order-of-death.forumgaming.fr
gransdar
Floodeur
Floodeur
gransdar


Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : partout et nul part à la fois

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:24

A l'occasion d'un évènement sponsorisé par 2K Games et nommé Botprize, des joueurs non-humains ont pour la première fois passé avec succès le fameux test de Turing. Pour ceux qui l'ignorent, ce test consiste à faire interagir en aveugle un être humain et une intelligence artificielle, sans que le premier ne s'en rende compte, normalement au cours d'une conversation. Une équipe composée de chercheurs de l'Université d'Austin ainsi qu'un scientifique informaticien roumain ont ainsi doté des bots d'Unreal Tournament 2004 de deux IA de leur cru qui ont été mélangés à des joueurs humains. Chaque joueur pouvait en cours de partie en tagger un autre et le designer comme humain ou non-humain selon son appréciation. Le résultat : les I.A MirroBot et UT^2 ont obtenu un "taux d'humanité" de 52%, contre seulement 42 pour les véritables humains.

Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs expliquent avoir énormément travaillé sur le comportement naturel d'un joueur qui, contrairement à un simple bot, commet des erreurs, prend parfois des risques démesurés soit pour tenter une action spectaculaire soit au contraire par pure volonté de traquer un adversaire à tout prix. Les IA utilisées apprennent elles-mêmes à imiter le comportement humain, dans la volonté de remporter la partie mais également dans les défauts, comme l'absence d'une visée parfaite qui doit donc être influencée par la rapidité des mouvements ou la distance. En attendant que MirrorBot et UT^2 prennent le contrôle de la planète, on peut se prendre à rêver de ce à quoi finiront par ressembler les PNJ des jeux à venir. Le détail de ce petit évènement ludique, et surtout scientifique, se trouve à cette adresse, tout en anglais évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
gransdar
Floodeur
Floodeur
gransdar


Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : partout et nul part à la fois

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:00

60 millions de consommateurs vient de publier une étude très intéressante sur le débit internet moyen des Français. Réalisée grâce à un testeur de connexion auprès de 1,7 million d’abonnés en France, cette étude révèle que le débit moyen au pays du camembert est de 5,6 Mb/s. De même, l’étude indique que le quart des internautes français ne passent pas la barre des 2 Mbit/s, et que 13 % seulement dépassent la barre des 10 Mbit/s.

Sans surprise, l’étude révèle également que les débits le plus élevés se situent en ville. Dans le même ordre d’idée, les débits les plus élevés sont constatés lors des heures creuses, vers 2 heures du matin, et les débits les plus faibles sont signalés en soirée, entre 21 et 22h. Notons par ailleurs que le réseau Orange est le plus stable lors de cette période, au contraire de Numéricable, qui affiche un débit assez instable.

Enfin, 60 millions de consommateurs indique que le jeudi et le vendredi sont les jours où le débit est le plus élevé chez les usagers. Au contraire, le dimanche est logiquement le jour le plus lent, avec une moyenne française de 5,4 Mbit/s. Une étude révélatrice, qui signale les inégalités géographiques et horaires en ce qui concerne les débits de connexion. Avec la démocratisation de la fibre, le chiffre de 5,6 Mbit/s est amené à s’élever. Espérons seulement que la fibre s’installe partout rapidement dans notre pays.


c'est clair ! vivement la fibre partout !
Revenir en haut Aller en bas
Cazzidy
Admin
Admin
Cazzidy


Messages : 337
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Derrière toi ...

Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:32

Culture Numérique  1282831497-cesar-1a8ce0a015

Retour de bâton ??? j'ne crois pas xD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-order-of-death.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Culture Numérique  Empty
MessageSujet: Re: Culture Numérique    Culture Numérique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture Numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de Culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur: Roche de l'Augure :: TooD :: Taverne :: Partages sites, images, vidéos & musiques-
Sauter vers: