Cazzidy Admin
Messages : 337 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Derrière toi ...
| Sujet: GW2 - La difficulté du mode exploration Mar 18 Sep - 12:07 | |
| Peu sont ceux qui arrivent au bout des donjons de Guild Wars 2, que ce soit en mode histoire ou encore pire en mode exploration. De nombreux messages sur les forums officiels sont apparus, se plaignant de la difficulté trop grande que peuvent représenter certains monstres. Colin Johanson, game director, répond avec une message sur le forum officiel de Guild Wars 2. - Citation :
- ArenaNet sur: Difficulté exploration (Source)
Quand nous avons ajouté pour la première fois le Domaine de l'Angoisse dans GW1, les posts tels que ceux que vous trouvez en ce moment concernant la difficulté étaient les mêmes. C'était "impossible, les monstres faisaient trop de dégâts et avaient trop de points de vie, il n'y avait pas de techniques/tactiques pour finir le DdA" etc. Je suis retourné voir ces retours et ils sont exactement identiques à ceux présents en ce moment.
Nous avons fait le choix de laisser la difficulté tel-quel et de vous laisser le temps de découvrir le donjon, de mieux l'appréhender et de le finir. Quelques mois après, les gens se sont rendu compte qu'il n'était pas nécessaire que nous changions quelque chose.
Nous allons faire la même chose pour GW2 et le mode exploration des donjons, notre équipe de testeurs et les membres de l'alpha ont réussi à créer des combinaisons de builds, des combos inter-professions, des utilisations de buffs/nourriture buffante etc. afin de finir ces donjons. Sachez que notre équipe de test et certaines personnes de l'alpha disait que le mode explorable serait trop facile à la sortie du jeu, nous avons décidé de ne pas augmenter la difficulté en prenant en compte la phase de gain d'expérience (dans la maîtrise des personnages) des futurs joueurs.
Nous travaillons constament sur les donjons, sur l'équilibrage de ces derniers. Nous garderons un oeil sur les boss pour lesquels vous rencontrerez trop de difficultés à descendre leurs de points de vie, nous modifierons ces derniers afin qu'ils soient plus intéressants, variés. Nous allons continuer de rajouter des récompenses pour les donjons et, bien entendu, lorsqu'il sera nécessaire, équilibrer ceux-ci. Naturellement, nous ajouterons de nouveaux donjons !
Tout cela étant dit, le jeu est VRAIMENT nouveau pour la plupart des joueurs et je peux vous promettre qu'avec plus de connaissances et de skill, le mode exploration des donjons sera une partie de rigolade pour vous. Nous avons vu beaucoup de personnes les finir sur l'alpha, une fois qu'ils avaient pris le temps d'apprendre comment fonctionne le jeu. Il faut du temps pour appréhender les différents aspects du jeu et plus particulièrement des donjons.
Si l'on se fie à l'expérience du DdA, d'ici quelques mois certains posteront des messages disant que les donjons sont trop simples et qu'ils veulent de plus grands challenges. :) | |
|