Je vous propose aujourd’hui de découvrir une enquête que j’ai menée sur ce que les joueurs pensent du PvE. Je me suis aventuré un peu partout sur les cinq serveurs francophones en posant différentes questions à des joueurs qui ont bien voulu me consacrer un peu de leur temps.
Le nombre de joueurs questionnés s’élève à 70, ce qui permet une indication qui devrait se rapprocher de la tendance générale francophone dans Guild Wars 2.
Les questions ont été divisées en plusieurs parties en fonction des thèmes abordés. Voici les résultats pour cette première partie.
Synthèse des résultats:Les joueurs sont en général
plutôt satisfaits de l’aspect PvE dans Guild Wars 2, particulièrement concernant le
leveling. ArenaNet a tenu sa promesse : nous présenter un système nouveau et sympathique,
qui change des quêtes traditionnelles du genre « Allez me chercher 10 morceaux de bois ». On peut également remarquer que les
événements dynamiques sont une vraie réussite pour une grande majorité de joueurs. Et, contre toute attente,
la difficulté dans les instances n’est pas si critiquée que cela, des résultats moyens et bon en ressortent, certaines personnes trouvent même cet aspect du jeu épique.
Au niveau des éléments à améliorer: on notera essentiellement qu’une part assez importante des joueurs
considèrent l’élément stratégique dans les donjons insuffisant, seulement une moitié en sont satisfaits. C’est un élément dont les développeurs semblent conscients puisqu’ils ont apportent
certains correctifs pour les donjons. A noter que ce questionnaire a été
réalisé juste avant le correctif appliqué sur les loots dans les donjons, un correctif qui commence à faire polémique. Lisez notre article détaillé
sur ce sujet ici.
Alors, éclate ou déprime ? On voit que les avis sont partagés !
A venir: une deuxième partie concernant le PvP et une troisième partie concernant la communauté.
A bientôt !